Pour ce match à domicile, déporté sur notre antenne de Sernhac, nous recevions Gallargues TT. Une équipe composée de 3 adultes et 1 jeune (Emma C.).
De notre côté, suite à plusieurs impondérables, des absents ont été remplacés sans problème grâce à notre vivier de joueurs dans notre super club ! Tout a commencé par une belle défaite de ma part, réalisant mon plus mauvais match depuis ce début de saison... Le jeune Enzo, pour sa première chez les vétérans, perd 11-9 à la belle dans son premier match. Heureusement Claude et David gagne les 2 rencontres suivantes. Enzo réalise ensuite une très belle perf. sur Willy (7), bravo ! David et Claude enchainent les victoires; nous l'emportons 10-4. David fait 3, Claude 2, Enzo 2 et moi 2.
Remerciements à cette sympathique équipe de Gallargues TT !
Face à la très sympathique équipe de Millau(16,15,14,12) nous nous inclinons sur le score de 10/4,un score tout de même un peu lourd vue la physionomie de la rencontre!
Les points sont marqués par Elouan un point + le double avec Christophe et Auré 2 points sans oublier Léa qui a eu que des matchs accrochés mais cette fois ça voulait pas sourire.
A noter un petit repas convivial organisé entre les 2 équipes et avec notre D1 c'était top.
Prochaine rencontre déterminante pour le maintien dans 5 semaines avec la réception du Crès.
Reçu par l'ASPC Nîmes par un dimanche matin ensoleillé, la bonne humeur collective a rapidement laissé place aux doutes.
Bousculés par des adversaires sur-motivés, le jeune Tom et moi-même sommes parvenus à remporté les 2 premiers matchs.Les 2 suivants ont été perdus... Le grand Alex, fatigué par le coaching de nos Jeunes la veille emporte 1 matchDavid passe complètement à côté de cette journée (ça nous arrive à tous) 0/3.Nos 2 victoires en double nous permettent d’espérer !!!Alex emporte un match sur forfait contre Martial, qui s'est malheureusement blessé au genoux ... (en souhaitant qu'il se remette rapidement).A 7-6, tout repose alors sur les épaules de Tom. Notre jeune n'étant pas conscient du score à ce moment là, déroule sont jeu avec sérénité, dans un calme absolu; parvient à faire douter son adversaire redoutable ... et l'emporte à la belle aux termes d'un match épique !!!!
Des émotions sans pareil , c'est ça la beauté du sport ! M E R C I TOM !!!!!!
Une news que personne ne voulait écrire. Pas facile, pour deux raisons, d'abord, celle qui a été la même pour tous, à savoir dormir une heure en moins pour cause de changement d'heure, la deuxième qui restait limitée à notre équipe et Christian nous avait prévenu " ça sera difficile, gros classements". Dans les faits pas tant que ça un 1000, un 9 et deux 7. Une différence tout de même de 1000 points en leur faveur, sur le total des points licence. Nous aurions pû embaucher un mille en plus. Mais de la perf. à faire!!. Rien de tout ça, mais des choses à noter tout de même. La belle performance de notre jeune de l'équipe: Claude qui à court de souffle s'incline deux fois à la cinquième face au 9 et 7 avec à la cinquième respectivement 8 et 10. Ensuite deux seulement abordent la quatrième manche Gérard E. face au 7 le mieux capé et l'auteur, face au 9. Le double n'est pas loin avec Gérard et Francis, inexistant pour le deuxième où Claude était en récupération après ses matchs de folie. Je fus heureusement surpris par l'excellent état d'esprit des quatre jeunes venus défendre leur titre je dirai entre 16 et 18 ans. C'est suffisamment rare pour le signaler, bravo. Enfin je terminerai par cette note de fonctionnement, le président rappelle que la salle doit être impérativement rangée au terme de la compétition, à bon entendeur...
Le choc tant attendu nous opposait à l’équipe 11 de l’Aspc
Nîmes. Un véritable Derby Nîmois où chaque point comptait, surtout quand on considère
les chiffres dignes d’un match équilibré :
L’Aspc Nîmes affichait fièrement ses 2031 points, tandis que
nous alignions nos solides 2100 points. Une rencontre qui s’annonçait comme un
véritable duel de ping … au sens propre et figuré.
Côté Aspc Nîmes, deux joueuses dont une benjamine plus un
classé 531 points et un 500. Ça promettait d’être intense !
Mais, nous avions une arme secrète : nos deux minimes, Cyr
et Kalys, débarquant avec une confiance à toute épreuve pour leur première en
championnat adultes. À coups de raquettes sérieuses et sans complexes, ces
jeunes talents inscrivent sept points au compteur, laissant l’équipe adverse un
brin… désorientée.
L’honneur du dernier point victorieux revient à Sophie, qui,
face à une autre féminine, a sorti le grand jeu pour décrocher la victoire. Et
le capitaine dans tout ça ? Ah, il s’est battu vaillamment, mais entre le
décalage horaire (ou pas), le statut de V5 et un karma capricieux, il n’a malheureusement
pas inscrit de point. Les excuses, ça compte presque comme un point.
Bravo pour ce résultat et félicitations à nos deux minimes,
dont le sérieux et les efforts à l'entraînement traduisent une progression
prometteuse dans un avenir proche.
➡️Dure dure de se lever avec le changement d’horaire + la soirée d’anniversaire la veille + le match de vétérans pour Cédric en milieu de semaine mais quand il faut y allait, on y va et tous ensemble‼️
✅Belle victoire à Aramon 11/3
👉🏻Un clean sheet pour Noan et Ugo, bravo 👏🏻 victoires nets et sans bavure 😜
👉🏻Cedric 2 points + le double malgré la fatigue de la semaine et de la soirée.
👉🏻Wilfried 1 point sur le dernier match + le double, difficile pour lui d’assurer son travail la veille au soir + le changement d’heure mais bravo d’avoir tout de même d’avoir répondu présent pour l’équipe 👍🏻
Face à une équipe de l'aspcn Nîmes favorite de notre poule (20,17,16,14), nous nous inclinons sur le score de13/1 notre équipe était composée de Léa, Noémie,sam, Elouan mention spéciale à lui qui bat le 14 bravo.
Prochaine journée au club contre Millau où ça risque d'être un peu plus serré.
➡️Stage de 🏓 OUVERT À TOUS ‼️
➡️Du lundi 14 au jeudi 17 AVRIL 2025
➡️Vous pouvez vous inscrire à la 1/2 ou journée, tarif dégressif.
👉🏻Voici le lien d’inscription :
➡️Infos et contact : 0609154701
Bonjour à tous
C'est avec un tout petit peu de retard que je rédige cette nouvelle. L'équipe 9, constituée de Claude, Laurent, Cyril et moi faisions le grand déplacement jusqu'à Manduel. Après une petite visite de la ville (...) nous sommes accueillis très gentiment par l'équipe adverse.
Nous gagnons le match 10-4, 3 des 4 points adverses étant réalisés par le même joueur (529) sur Cyril, Laurent et moi (14-12 à la belle GRRR.)
Cette équipe est toujours en course pour la première place !! Bon c'est vrai que les matchs les plus compliqués restent à venir avec l'ASPC, puis Manduel 5 et enfin l'intouchable équipe d'Aramon !!!!
Rencontrer l'équipe 5 du lieu. Rien d'insurmontable sur le papier les 2 équipes ayant à un chouïa près le même nombre de points, donc à notre portée. Kévin:" pour ne pas jouer , il vaut mieux rester chez soi", je suis d'accord avec lui. Car nous perdons 11/3, plus de suspens. Mais ironie du sort, 6 parties sont menées jusqu'à la cinquième et seule l'une d'elle trouve une issue favorable, vous voyez où je veux en venir mais ça c'était une option, que ni les dès, ni le sort n'a validée. Je n'avais jamais vu David Casado jouer en compétition, mais il fait plaisir à voir, très déterminé, il fait une perf et le double. Francis et Kévin vous les connaissez, le premier fait un sur Ouali Moussa, un pilier de St Christol, pas facile et Kévin fini très déçu, plus que moi encore. Vous pourrez voir la photo dans le midi libre de demain. Non je déconne.
Pour ce déplacement au Grau-du-Roi, nous avions de plaisir d'intégrer 2 jeunes; Alex et Tom !
Avec une belle volonté, chacun à su remporter ses matchs, pour terminer sur un 14-0
Mention spéciale à Tom, qui a réussi à renverser un match piège; mal embarqué après deux sets perdus, il a sur revenir à 2-1, emporté le 4ème set, puis gagner la belle !!!
Merci au Club "Bad Ping" pour leur accueil chaleureux !