Les compétitions de la deuxième phase sont terminées et le classement de chaque joueur est à jour pour la nouvelle saison 2022/2023.
Cette situation nous permet de distinguer les 10 joueurs ayant réalisé les meilleures progressions en phase 2 et sur l’ensemble de la saison 2021/2022.
Bien entendu ; la jeunesse monopolise toujours les premières marches du podium.
Félicitions à tous, et Audrey ( 256 points), Noan ( 264 p), Guillaume ( 462 p).
A la saison prochaine pour découvrir
ceux qui boosteront leur classement et s’approprieront les premières places dans Tops et Flops.
Maël a fait son entrée dans le groupe détection de la ligue Occitanie, il vient de faire son deuxième stage de ce groupe.Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
Nous notons aussi que notre entraîneur joueur Félix a lui aussi fait son entrée en tant qu’entraîneur.
Nous participions samedi à Quartier en fête au Mas de Mingue au Centre Social Jean Paulhan, 2 tables de ping était en place pour accueillir les futurs jeunes pongistesUne très belle journée de Ping animée par nos 2 bénévoles Bernard et Aurélien et merci aussi à Gérard et Bob pour la logistique
On parle du club dans le Midi-Libre de samedi 2 juillet 2022
Fin du tournoi Interclasses, après les 2 jours intenses de compétition pour les classes de CP et CE1 de l’école de Courbessac à Nîmes. Les enfants ont pu s’initier au ping-pong dans les divers ateliers. Merci au coach Félix et à nos bénévoles du club d’avoir encadré toute cette jeunesse et participer à la réussite de ce tournoi.
2 nouveaux champions du Gard à l’ASPTT Nimes, Maël en catégorie des moins de 9 ans et Noan dans la catégorie des moins de 13 ans un GRAND BRAVO
Finale régionale par classement à Revel (31), nous étions 2 à représenter le club (Audrey et Cedric), belle performance pour Audrey qui finit 3 ème en ne perdant qu’un match mais pas favorable au set avérage pour finir première. Pour Cédric cela fût plus dure C‘était la dernière compétition sous les couleurs de l’Asptt Nîmes pour Audrey puisque elle nous quitte pour aller dans le Nord plus précisément à Rouen, pour continuer ses études
. Le président, ses partenaires d’entraînement et d’équipe ainsi que les adhérents du club souhaite une très belle suite dans son avenir d’étudiante et pongiste. Nous sommes heureux de t’avoir fais progresser, aimer le Ping et de t’avoir fais grimper les échelons de départementale à la régionale en équipe. Sache que nous sommes très fiers de toi et que tu seras toujours la bienvenue au club, dans ton club.Pour cette occasion et pour ceux qui le veulent un pot de départ est prévu jeudi 19 mai après l’entraînement.
En cette deuxième phase du championnat qui se termine ce 8 mai, nous avons coulé tout en bas du classement. Au final, 7 rencontres et 7 défaites pour notre équipe.
Pour cette septième et dernière rencontre, nous étions confrontés à nos amis Bességeois. Vous savez ceux qui vivent au nord du Gard, dans le parc des Cévennes. Parmi eux de vieilles connaissances, Bijacik, Chevalier, des anciens de ce championnat qui créent des misères, avec leurs picots longs, à bien des joueurs.
Eux : 856, 686, 606, 536. Nous : 610, 566, 500, 500.
Une victoire avec un résultat 11 à 3, nous aurait permis de nous maintenir en D2. Nous avons bien le droit de rêver, malheureusement le score fut à l’inverse.
La D3, nous tend les bras avec affection
.
En résumé, le premier point est apporté par Bertrand, une ‘perf’ contre un 536. Il commence à se bonifier au fil des rencontres
. Il perd de très peu son dernier match à la cinquième manche contre le 606.
Gilles le deuxième point (606) puis plus rien. Jean Marie et Solal en perdition, les doubles aux abonnés absents.
L’Asptt 7 submergée sombra rapidement
. 11 pour eux et 2 pour nous.
Le capitaine félicite l’ensemble des joueurs de la 7, et à la saison prochaine, pour de nouvelles aventures en D3.
Merci à Daniele Buat pour la gestion du déroulement des rencontres.
En ce dimanche de vote, nous recevions une équipe coriace qui était l'aspcn. En effet sur le papier nous étions loin d'être favoris. Nous 1169,1402,1793 et 1612. En face,1668,1577,1617,1265. Jb solide fait 2 points contre le 1265 et la 1577 le double avec Jérôme.
Christophe magique a réussi à faire 2 points contre le 12 et la 1577.
Jérôme notre recrue miracle fait 1 point contre le 1265 le double avec Jb.
Il reste moi qui fais 1 point contre la 15 et perds de justesse 3-2 contre le 1617.
Cela fait donc 7-7 et nous sommes encore dans la course pour la montée, il ne nous reste plus qu'à gagner notre dernier match contre Salindres dans un mois.
PS: Pour l'apéro cette fois-ci la Sirène avait préparé un délicieux gâteau à la carotte.
Et merci à Frédo d'être venu nous encourager et coacher ainsi qu'à Benoît
Par paresse, je copie, de Bernard, l’introduction de mon commentaire.
Nous jouions en cette belle matinée l’équipe de Vauvert. Eh oui, nous étions chez les « li roula code ».
Vous voulez comprendre, consultez Internet ou un voisin qui parle le patois de la région.
Bien entendu lorsque j’analyse les résultats de la rencontre contre Vauvert, soit dit en passant l’équipe 1.
Une addition des points joueurs (2900 pour eux et 2300 pour nous) j’ai l’argument tout trouvé pour justifier du résultat final de cette rencontre qui n’est pas en notre faveur.
En résumé, pour embellir un petit peu la prestation de l’équipe 7:
Une belle « perf » pour Gilles et Eric contre un 800. Match difficile, gagné pour les deux, à la cinquième manche. (2 points pour l’équipe).
Deux autres rencontres, où ils se sont très bien battus contre un 740, mais dommage, parties perdues de presque rien pour les deux, toujours à la cinquième manche.
Réunis pour le double, ils apportent le troisième point et dernier de l’équipe. Bravo à leur combativité.
Quant au narrateur et à Jean-Marie; ils ont fait de leur mieux, mais l’obstacle était trop difficile à franchir.
Nous sommes pour l’instant bon dernier de notre poule et je pense que nous le resterons, sauf à battre (un exploit le 8 mai) Bessèges 11 à 3 pour leur passer devant, grâce à un meilleur goal-average.PS : J’ai deux photos de l’équipe 6 à mettre sur le site, à condition de leur volonté de commenter leur rencontre contre Vauvert 2
En ce vendredi soir, nous recevions Bagnols pour jouer les quarts de finale de la coupe du Gard. Notre équipe était composée de Tristan, Cédric et moi-même. En face, on avait une équipe de jeunes composée d'un 1353,1090 et 554. Sur le papier, nous étions légèrement favoris et cela a suffi. En effet Cédric fait 1 (contre le 554) le double, Tristan fait 2 (contre le 1353 et 554) et enfin je fais 3 le double. Nous gagnons donc 7 à 3. Pour finir cette soirée nous mangeâmes convivialement des pizzas et une tartiflette préparée avec soin par Bob
(Merci) accompagnés par les vétérans qui jouèrent à côté de nous. Sans oublier le gâteau aux poires de la Sirène
.
Pour moi, prochain match ce dimanche pour la montée contre l'ASPCN.