Une victoire somme toute facile, que nous aimerions connaitre tous les dimanches mais avec un peu plus de points en face, nous permettant de faire plus de points au niveau individuel. La 6 et la 7 nous nous tirions la bourre jusqu'à la dernière rencontre où Gérard se demandait s'il allait laisser généreusement filer le dernier point vers la sympathique Emma, de l'autre côté Claude était en galère à la 5° 11/12 .C'est à ce moment précis que l'identité s'est brisée: victoire de Gérard et l'équipe 6 gagne 14/0 alors que la 7 concède avec Claude un point, soit 13/1. La photo précise le détail des joueurs, je n'ai pas trouvé la feuille de rencontre alors que Christian m'affirmait que l'on pouvait les consulter  Â
En ce dimanche matin, nous recevions l'équipe de Bellegarde. Notre équipé était composée de Gilles, Claude, Kevin en invité d'honneur, et moi-même.Résultat sans appel 13-1 , mais il aura fallu du sérieux et de l'implication.
Déplacement en terre Cévenole (enfin pour moi c'était à domicile)Alès composé de trois 6 et un 500Gérard 1
Francis 2
Mathias 3
Kévin 3
les 2 doubles ce qui porte le score à 3-11
Le 27,28,29 a eu lieu à Agen le championnat de France des régions à Agen par équipe auquel Maël a participé dans l’équipe de la ligue Occitanie.Que de beaux résultats puisque ils terminent sur la plus haute marche du podium en ne concédant aucune défaite et deviennent champions de France des régions par équipes en catégorie Benjamin.
Le capitaine de cette belle n’est plus ni moins que Félix notre entraîneur de club, bravo à lui d’avoir su les mener jusqu’à la médaille d’or !
Nouvelle défaite de l'équipe 2 face à Bagnols 10/4,les points sont inscrits par Fredo 1 pt,et Auré 3 pts,totof et Olivier font 0 mais ce sont bien battus.A noter après la rencontre un moment convivial avec nos adversaires en dégustant des pizzas.
Prochaine rencontre dans 1 mois à Narbonne.
Tout allait bien ce matin, le soleil était revenu. Un peu attendri par l'arrivée de nos très jeunes adversaires, pensant même, "ah zut, on va en faire pleurer..." En fait on se fait démolir la tête par de très jeunes joueurs mais maniant très bien la raquette, encore de futurs Lebrun, ce que nous leur souhaitons bien entendu. Il nous aurait suffi de tenir la balle et de jouer, ce que nous n'avons pas pu faire, comme si quelqu'un dans ce merveilleux contexte aurait crié: "au loup, au loup". Tout le monde fût donc timoré et tremblant si ce n'est Mathias qui fait deux auxquels on ajoute les deux doubles et l'on obtient notre score très insuffisant il faut l'avouer pour de grands costauds qui voulaient envisager la montée. Seuls points de satisfaction ces 4 rencontres menées à la quatrième manche et deux à la cinquième. Francis m'avait demandé de ne pas faire pleurer, je vais respecter ses vœux, je précise que Gérard était le 4° de la troupe ou du troupeau.  Pardon, la photo est un peu "freezée " prise par un vétéran. Je vais m'inscrire au stage, il n'y a plus que ça à faire.
Une innovation pour beaucoup à jouer le samedi après midi en championnat par équipe. Mais un goût de revenez-y. Nous jouions contre St Christol 6 avec un avantage de 215 points pour notre équipe. Dans nos rangs J.P 3,5- Francis 2,5 comme le capitaine et un grand contentement de voir les progrès réalisés par Mathias Schaefer Balogh, évoluant avec beaucoup d'aisance, de technicité, et un excellent comportement (mental et avec son environnement) il fait 2,5. Pour l'instant tout roule mais la houle est faible.Â
Une fois n'est pas coutume, ce match de D3 avait lieu un Samedi après-midi; certain diront que cela leur réussi, d'autre non
Opposé à une équipe de St Christol à 2342 pts, contre 2317 de notre côté; l'adversité était au rendez-vous.
Denis 2 victoires, J-M 2 victoires, Gilles 3 victoires, Sam 2 victoires.
Un seul adversaire, Jean-Manuel 665pts (ancien 1000) nous aura résisté... Bravo à lui.
Résultat final : ASPTT 7  10 - 4  St Christol 7
Samedi 3 février 2024Championnat Jeunes
Défaite de notre équipe 1 face à Aramon 4/6Â
Match nul de l’équipe 2 contre l’Aspc Nîmes 5/5
Victoire de l’équipe 3 contre Saint Christol les Alès 6/4
Des rencontres très intéressantes et serrées aux scores.
BRAVO Ã nos jeunes !
Froide matinée mais du monde pour nous soutenir, ne serait ce au moins l'équipe voisine et l'immanquable André, toujours près à prodiguer ses conseils. Au global ils affichent 113 points de moins que nous, mais globalement deux équipes très proches. Eric fait ses 3 points le double avec moi, je peste à m'incliner devant un 533, n'ayant pas trouvé la solution. Merci à Félix pour son judicieux coaching m'ayant permis de vaincre sur le fil, la féminine de l'étape. Francis 2 et s'incline devant le plus capé 780 jeune, mais fort prometteur que je n'ai heureusement pas rencontré et que Gérard pousse à la 4° manche. La seconde équipe avec Gérard ne parvient pas à épingler le second double à son tableau de chasse. Quant à moi 2 Merci Danièle pour son juge arbitrage alors qu'elle assurait la formation d'un licencié d'Uchaud. Résultat des courses 8/6 pour nous, encourageant.   Â
Excellent départ pour l'équipe 7 qui a maîtrisé Vauvert 2, résultat 11 - 3.Claude et Dorian ont brillé par leur résultat, 3 victoires. A noter, 2 belles victoires aux doubles !
Prochaine rencontre, destination St Christol !