Tournoi goûter cadeaux de Noël étaient au programme aujourd’hui. Joyeux Noël à tous et passer de très bonnes fêtes, à l’année prochaine!!
Pour cette dernière journée de championnat, nous sommes allés en Camargue gardoise au Grau-du-Roi.
Après vérification de notre passe sanitaire, l’accès au lieu de la compétition, nous fut permis.
Comme toujours, l’accueil fut chaleureux ; café, croissants et petits pains au chocolat étaient à profusion.
Au sujet de la rencontre, nos adversaires Graulens « c’est ainsi que l’on désigne les habitants du Grau-du- Roi » se situent en deuxième place du classement de notre poule.
Au cumul des classements, ils nous distanciaient de 950 points et ils avaient en plus l’avantage du terrain. Il faut bien trouver des éléments pour argumenter et justifier le résultat final de cette rencontre. 12 pour eux et 2 pour nous
.
A noter, lors de cette confrontation, la perf de J. Marie
contre un 800 et de très peu (5e manche) il manque une seconde perf contre un 700. Dommage…
La combativité de Gil et Solange.
Le deuxième point est apporté à notre équipe par le double J.Marie et Christian.
En consultant les résultats des autres équipes de la poule, nous sommes avant-derniers au classement (D2, poule1).
A la prochaine phase et passez de bonnes fêtes.
Pour notre dernière rencontre de la phase, avancée à samedi, nous sommes allés dans l'Aude, à Trèbes (village au combien chargé en émotions..)Nos adversaires étaient Mathieu(1471), Vincent(1381), Quentin(1532) et Thomas(1334).
Comme Cédric l'avait annoncé sur le groupe WhatsApp, ça a été compliqué.
Fafa, Cédric et Romain ont perdu leurs matchs même s'ils se sont bien battus en allant jusqu'à la belle sur certaines rencontres.
Guillaume a ramené 2 points en gagnant Mathieu et Vincent 3 à 0 .Et il n'a pas démérité face à Quentin. Très belle progression du petit Watermelon
La soirée s'est terminée par un moment de convivialité.
Grâce à ses résultats au critérium fédéral minimes et à son travail à l’entraînement, Noan est qualifié pour le Top 12 Occitanie de moins de 13 ans qui aura lieu le 4 décembre à Albi.Bravo Noan le club se derrière toi pour t’encourager et te soutenir dans cette belle compétition.
Les résultats des critériums pour nos joueurs :
Prénational à Soreze (banlieue Toulousaine)
En - de 18 ans Guillaume 5 ème sur 15
En - de 13 ans Noan 6 ème sur 16
Prénational féminine à Gigean (34)
Audrey 2 ème sur 10
Départementale à Manduel
Olivier 2 ème sur 14
Kevin L. 5 ème sur 14
Éric 10 ème sur 14
Départementale à Uchaud
En - de 11 ans
Matéo 3ème
En - de 9 ans
Maël 1er
Félicitations à tous pour votre participation !
En ce beau dimanche, nous sommes allés à Torreilles (66), pas loin de la mer (il paraît qu'il y a une plage où les vêtements sont interdits ..)Nous pouvons dire que l'air marin et la luminosité de la salle ne nous ont peut-être pas aidés..
Eux : 1503,1198,1046 et 996
Romain fait 1 point contre le 10 et perd à la belle le 15
Fafa fait 2 points contre le 9 et le 11 et perd le double avec Romain.
Cédric gagne le double avec Guillaume (mon doliprane n'a pas suffit à le doper !)
Guillaume gagne 2 points contre le 10 et le 9 et perd à la belle le 15 (16 à 18), ça s'est joué à rien. La prochaine fois sera la bonne
Prochain rendez-vous à Trèbes. On quitte enfin les P-O
1 ère victoire de notre équipe jeune qui est composée de Matéo, Maël et Noan 8 à 2 avec la première compétition de Maël (2 points).Une très bonne prestation de l’ensemble de l’équipe.
Prochain match contre Manduel le 27 novembre.
Aujourd'hui pas de potion magique pour aider notre équipe qui rencontrait le haut du classement, en l'occurrence Salindres.Le score était déjà annoncé sur la photo de groupe Il y a eu de beaux échanges , Guillaume a donné quelques sueurs à nos adversaires mais en vain.
Le capitaine d'équipe (Fafa) a même changé les partenaires de double mais ils nous ont vaincu
Dimanche prochain, promis on évitera d'embrasser Fanny à Toreilles
Ce matin nous rencontrions l'équipe 4 de Congénies. Elle était composée d'un 1000, d'une 901, d'un 516 et d'un 500; total des points = 2 917. Nous Thibaut : 564, Christophe : 607, Kévin : 736 et Audrey : 674; donc total des points = 2 581. Congénies avait donc un avantage de points. La rencontre fut serrée du début jusqu'à la fin.
Thibaut : 1/3 (901, 516, 500) double
Christophe : 2/3 (1000, 500, 516)
Kévin : 1/3 (500, 1000, 901)
Audrey : 2/3 (516, 901, 1000) double.
Au total 5 belles se sont jouées dont 2 gagnées par nous.
Prochain match rendez-vous le 14 Novembre à Villeneuve-les-Avignon.
Pourtant, nous n’étions pas venus en dilettante, mais l’écart de points avec les compétiteurs de Salindres était trop important. Ils nous distançaient au cumul de 1099 points.
Cela ne peut pas présumer d’emblée du résultat, comme le dit si bien Bernar dit no dans l’une, de ses news. Mais pour nous, cette affirmation n’a pu être démontrée.
Une véritable déroute. 14 pour eux et rien pour nous. Nous nous consolerons d’une manche gagnée par trois des joueurs de l’équipe.
Il nous restera de cette rencontre, l’humour et les jeux de mots de l’ami Romestan, l’accueil parfait de l’AS Salindres et la convivialité de cette confrontation.
Quelques photos prises et transmises à Cédric par Solange. Si possible à joindre à la News.
Prochaine rencontre de l’équipe 7, le 14 novembre chez nous, contre l’Aspcn.
Ce dimanche, nous nous rendîmes à Millas. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dans les Pyrénées orientales (n°66) près de Perpignan.Avant la rencontre, nous avons pris un bon déjeuner dans un petit resto du village. Et là, j'ai vu Cédric prendre sa potion magique à la fin du repas …(du citrate de bétaïne)
L'équipe de Millas était composée d'un 13, d'un 12, d'un 10 et d'un 9.
Pour ce déplacement, la notre était composée de Romain, Cédric, Fafa et Guillaume.
Cédric commence en 1er et joue le 13. Il le gagne 3 sets à zéro puis le 12 3 sets à 1 ( effet potion magique ?!) ainsi que le double avec Guillaume à la belle. Par contre, il perd le 9, la potion magique ne faisait plus effet
Romain, lui, s'est dopé avec un chocolat liégeois . Il gagne 2 points (le 10 et le 9). Il perd le double avec Fafa 1 à 3.
Fafa a pris un jus de fruit mais pas assez dopant, il perd ses 3 matchs dont un à la belle contre le 10 . (il va falloir trouver une autre potion magique pour la prochaine rencontre )
Guillaume quant à lui a pris une boule de glace à la vanille et ça lui a réussi ! Il ramène 3 points contre le 13, le 10 et le 9
Bilan de la journée satisfaisant
Prochaine rencontre à domicile contre Salindres...