Le bureau de notre section, c’est réuni le mercredi 3 juin pour définir les modalités de reprise de notre activité sportive dans le cadre des propositions de déconfinement définies par la FFTT
Il a été débattu, lors de cette réunion, des règles à appliquer et à suivre pour la relance du tennis de table de l’Asptt, dans le respect des recommandations sanitaires liées au déconfinement.
A la suite de cette réunion et des décisions prises par le bureau :
L’aménagement de l’aire de jeu, les règles et les procédures sont en place, pour la réouverture de la salle à partir du début de semaine 24 de juin.
L’accès à la salle se fera par l’entrée principale et la sortie par la porte annexe habituelle.
Les consignes, rappelant les règles à respecter sur la distanciation sanitaire et les gestes barrières, sont affichées dans le couloir donnant accès à l’aire de jeu.
Le nombre de pratiquants en capacité de jouer par séance est limité à 10 (encadrements compris). (5 tables disponibles).
Tous les paramètres à prendre en compte pour cette reprise, ont un impact sur la planification des plages d’entraînement.
Il a été de ce fait décidé le planning suivant, en ayant toujours en pensée le nombre autorisé de pratiquants par séance. ( ‘Excédent ‘ou accompagnateurs restent dehors).
Chaque lundi et jeudi matin de 9 h à 12 h : Séance réservée aux vétérans retraités ou inactifs. Objectif, libérer les créneaux horaires des après-midi, pour donner priorité aux actifs et aux plus jeunes.