MERCI À TOUS CETTE AGRÉABLE SOIRÉE, TRÈS CONVIVIALE ET PLEINE DE JEUNESSE!!! NOUS AVANÇONS TOUS ENSEMBLES À LA PÉRENNISATION DE NOTRE CLUB.
MERCI
Pour cette première journée, nous recevions la sympathique équipe de Sommières (les autres le seront sans doute).
Leur équipe était composée d'un 14,10,9 et 8 , nous 12,11,10 et 8.
Olivier gagne 1 point + le double avec Fred.
Fred gagne 2 points, Johan 2 points.
Guillaume ne rapporte aucun point mais c'est bien battu, le stress du débutant. Il se prépare à fond pour la prochaine rencontre...
Pour notre première rencontre en deuxième phase, nous allions dans ch’nord du Gard. Dans les Cévennes, à Bessèges (en occitan Bessèja). Toujours intéressant de savoir …
Ayoub a trouvé qu’il y faisait froid et Gilles venu seul, pour une fois était à l’heure.
Bien entendu nous y avons rencontré de veilles connaissances, dont J. Yves Costa président du club.
Pour ce qui est de la rencontre, l’addition des classements, nous attribuait la place de favoris. Cette évidence se confirma par un 12 à 2 en notre faveur.
Ayoub s’est régénéré au contact des radiateurs de la salle et la chaleur emmagasinée lui a donné l’énergie nécessaire pour gagner ses trois simples + le double avec J. Marie qui remporte deux simples. Pas dans ses habitudes en principe le chiffre 3 lui convient mieux.
Gilles, remonté à bloc, depuis ses prouesses en vétérans contre Francis et Bernard, n’a laissé la moindre miette à ses adversaires et il remporte ses trois simples + le double avec moi-même qui contribue au résultat de l’équipe par deux simples. Pas trouvé la solution pour gagner le troisième.
Une fois terminée la rencontre, le pot de l’amitié … Et nous sommes retournés nous réchauffer dans le sud.
Comme toujours nous avons été très bien accueillis par nos amis Bessègeois, je tiens à le signaler.
.
Prochaine journée le 2 février, dans notre salle, nos visiteurs l’ASPCN 7
Superbe journée du Ping des Pandas à Prades le Lez avec une belle place de 2ème pour Paco en 2012, 4 ème place pour Noan en 2010 et 1 ère place pour Pharell pour le joueur le plus jeune de la compétition, très bonne participation de Anne-Lise et Matéo qui finissent chacun 5ème de leurs catégories. Maël s’est lancé aussi dans sa première compétition et ramène sa première médaille.
MERCI encore à tous les participants pour cette belle journée de Ping pour les jeunes et aux bénévoles qui ont encadré cette compétition dont 3 de notre club Audrey,Johan et Cédric. A l’année prochaine.
Mercredi après-midi dernier c’est Cap sur l’Handi avec Léo Piat quart de finaliste au championnat de France Handisport ! Il nous a fait découvrir les différents types d’handicap dans le tennis de table en faisant des ateliers avec nos jeunes de l’école de sport.
Ce pays que beaucoup ont du mal à situer. Réguliers, comme dirait le président, ns perdons 10/4. Ensuite et parenthèse importante, on n'utilise pas les toilettes ni douches lorsque le parking est inondé, les eaux usées, ne peuvent s'évacuer, merci. Revenons à nos moutons, Francis, m'a demandé de ne pas être dur, et qu'au fond, ns n'avions pas si mal joué. Effectivement 9 parties menées à la 4°manche dnt 4 à la cinquième (eux 2801, nous 2446). Seul Claude est privé de victoire, notre double avec. Les points à travailler à mon sens: -lecture de svces, et svces mieux travaillés. - ne pas vouloir démarrer notamment en revers sur un svce - éviter les retours balle haute et plein C.D.- retour, sur balle rapide - balles courtes en remise et svce. Il y en a certainement d'autres, fixons ns un cap et une marge de progression. Nous remercierons particulièrement Irène pour sa prise en charge avec maestria, de la partie informatique de gestion des parties, et m'excuse auprès d'elle de ma maladresse de langage.
Une fois n'est pas coutume, nos adversaires étaient vêtus de rouge. Et on peut le dire, ils ont vu rouge !
Leur équipe était composée d'un 500 (encore un 'faux'), d'un 573/797 et 861.
Notre capitaine Bob étant en repos bien mérité, Gérard Rouvière est venu le remplacer. Il ramène 2 points + le double avec Jawhar et fait une perf contre le 797 .
Notre capitaine du jour, Jawhar, gagne 2 points .
Marius gagne 2 points + le double avec Guillaume.
Guillaume gagne ses 3 points.
On notera que Jawhar et Guillaume ont fait une perf sur le 861 .
Il faut garder le rythme pour la semaine prochaine à Congénies.
Voici le récit détaillé posté par Brownix (allias K'te) sur le site du club de Pamiers à propos de la rencontre amicale du 23 novembre à Nîmes :
De bon matin une troupe appaméenne partait en terre Némausienne afin d’en ramener 3 plateaux bleus. Le ciel, averti par de perfides ennemis, était annoncé tempétueux et la vigilance se paraît sur tout le trajet d’un orange tirant sur le rouge.
Mais c’était sans compter sur notre barde Assurancetourix, qui à l’avant de notre char gaulois repoussait les éléments déchainés avec des ritournelles de son cru. A ses côtés, Touspermix avait pris la direction en main après quelques plots rasés de près dans Mirepoix par notre barde. Dans un autre attelage Coachix ouvrait la voie, sa fidèle Brownix à ses côtés, tandis que Clopautomatix et Rastafarix surveillaient les arrières.
Après un périple sans histoire (merci Assurancetourix ), nous fûmes accueillis par Embrouillaminix en personne, bientôt rejoint par Tourbillonix. Les 2 compères avaient dû lire les BD en mode Manga, car un banquet était prévu AVANT les affrontements de l’après-midi. En l’absence de Bernardinennix parti faire connaissance avec sa descendance toute neuve, ils avaient repris le flambeau pour nous concocter de quoi apaiser de belle manière nos appétits. Et Embrouillaminix étant passé avec bonheur du visionnage de vidéos de tops à celles de Top chef, nous nous sommes régalés de ses quiches, tartes et gâteaux, tandis que Tourbillonix avait mis un ultimatum à son rôtisseur : des poulets exceptionnels ou il tournerait lui-même dans ses grills !
Entretemps divers personnages nous avaient rejoints : Présidentavix pour un gentil coucou avant un arbitrage, Bonpublix avec qui Brownix s’est inventé un passé de voltigeuse de la petite balle, Vousallezmendiredesnouvelles qui a eu la gentillesse de passer en amenant quelques breuvages alors que sa descendance à lui aussi l’attendait, et bien sûr, attiré par le banquet, il y avait O…ix (censuré, non il est juste enveloppé), le maître des lieux.
Sitôt les agapes terminées, les échanges commençaient. Touspermix versus Obélix cherche encore la recette de son poignet magique (il est tombé dedans quand il était tout petit), Bonpublix virevoltait sous les estocades de Rastafarix, Brownix s’expliquait avec Clopautomatix, Embrouillaminix embrouillait Assurancetourix qui regrettait d’avoir tant fait bombance, Coachix et Tourbillonix faisaient la revanche de la revanche de la revanche.
Et sitôt terminé, les changements de partenaires s’enchaînaient, en intégrant tous ceux venus passer un moment : Plusdantitopix, merci à lui d’avoir été présent, Petittournix dont nous admirons à chaque fois les progrès après l’avoir aidé à débuter, Daddygatix avec qui nous avons été très heureux de perdre avant de le voir revenir avec sa ravissante petite princesse. Mais il n’y en avait pas assez, il fallait quelques doubles et la paire Coachix-Brownix s’est essayée sur divers représentants à la mêlée, arbitrée et regardée par les autres, pendant que notre barde privé de l’oxygène de ses montagnes, faisait une halte partagée avec Embrouillaminix.
Enfin, il a fallu procéder à l’arrimage des tables dans le char. Nos hommes forts ont soulevé, sanglé, encapuchonné les plateaux, comme des sangliers prêts à rôtir. Puis l’équipage est reparti à la nuit en remerciant encore nos hôtes d’un jour, avec cette fois une météo annoncée favorable.
Las, à mi-chemin, notre barde fatigué n’a pu repousser les assauts conjugués de mini-tornades et d’ondées violentes, et il a du capituler devant les caprices divins. Nous aurions dû prévoir une place pour notre druide dans notre équipée.
Après cette rude journée, restait le déchargement le lendemain. Et là, en terre appaméenne, aucun souci : de valeureux sportifs reposés ont rejoint les participants de la veille et, zébuli-zébulon, les 3 tables ont été transportées par delà les marches et rangées façon tetris dans les locaux adéquats.
Un grand merci à toutes ces bonnes volontés, et surtout à l’ASPTT Nîmes pour sa solidarité et son accueil. Et à bientôt pour le match retour, à la table de ping et à la table tout court.