Connexion

Historique

C'est en 1970 que Gérard Espie commence à s'investir dans la section tennis de table de l'ASPTT de Nîmes, à l'époque ou le championnat départemental ne compte que 2 divisions (D2 à 4 joueurs). Le club fonctionne alors avec 5 licenciés dans la section.

L'école de sport démarre en 1975, ce qui a marqué le début de croissance en quantité, et en qualité, avec l'accession en R2, puis rapidement en R1, division que le club ne quittera plus (à une année près). Gérard Espie en devient le Président, le Trésorier et accessoirement le balayeur. Le club atteint 20 licenciés, et très rapidement 50 avec l'Ecole de Sport.

C'est lors de la saison 79/80 que le club est transféré dans ses locaux actuels (avenue de Santa Cruz). Le nombre de licenciés augmente régulièrement. Philippe DUMINY prend la Présidence en 2000, avant de partir à Mayotte et c'est de nouveau Gérard ESPIE qui en reprendra les rênes jusqu'à 2015 et aujourd'hui Laouënan Cédric reprend la présidence.

En 2006 passage de l'UNION des A.S.P.T.T  en FÉDÉRATION SPORTIVE DES ASPTT. Le club accède régulièrement, depuis l'arrivée au Mas de Mingue, en nationale 3, et possède plusieurs équipes de régionale et départementale. Les féminines ont accédé deux fois en Nationale 2. Une section débutants et vétérans allie le sport et la convivialité tous les lundis.

Photo du Club n° 1 Photo du Club n° 2 Photo du Club n° 3 Photo du Club n° 4

Copyright "Famille Bonnet" 2017, tous droits réservés