News

R2:victoire facile face au cres !
par Aure le 01/12/2019
0 commentaire

Face à une équipe du cres très affaiblie(14.6.5.5),nous gagnons largement 11/3,une mention spéciale à cedric qui est le seul à faire 3pts avec en prime une belle perf sur 14(loiseau) bravo à lui,fafa 2pt,romain2pt, aure 2pt + les 2 doubles!
Actuellement nous sommes 3ème de poule, prochaine rencontre en perspective difficile chez le 1er exequo dimanche !

Equipe 7 Asptt/ Génerac: Notre premier Match nul
par Christian le 01/12/2019
2 commentaires

Forces en présence équilibrées sur la feuille de match.
Eux 2057 et nous 2211.
Pour nos 7 points acquis, citons d’abord les doubles que nous avons remportés, manière de souligner la contribution du capitainesmiley.
Concernant mes équipiers :
Gilles en recherche de récupération de sa confrontation en vétérans,vendredi soir à Lédignan - Rencontre qui se termine toujours par un repas pantagruélique, arrosé à l’eau de source et tard dans la nuit – n’était pas dans son assiette (de choucroute). Une victoire en simple, mais deux contre; sa hantise. Dur, dur pour une fin de week-end.smiley

Ayoub, deux victoires en simple. L’air de rien, toujours serein, continu son petit bonhomme de chemin et engrange au fil des rencontres de l’expérience et des points.smiley

Jean-Marie (2 simples) dangereux avec ses retours liftés du revers et ses déplacements toujours judicieux. Il permet à l’équipe de faire match nul lors de sa dernière rencontre.

Attention, dimanche prochain 8 décembre, dernière rencontre de la phase un, nous recevons St Christol.

Direction les Cévennes
par Lio le 01/12/2019
1 commentaire

ou plus exactement Alès en Cévennes, connu sous le nom d'Alès.
Nous partîmes donc tous les 4 de Nîmes pour aller au pied des Cévennes voir si le Gardon n'avait pas trop enflé. Comme il était relativement bas, nous étions rassurés et avons continué jusqu'au gymnase ou nous attendais nos adversaires du jour. Nous, c'est Eric, Thibaut, Michael et Lionel, de retour au capitanat après l'intérim d'Eric.
En face, une vaillante équipe d'Alès composée de Hadrien(536), Thomas(jeune), Thomas(vétéran) et Yassir, tous 500. Ca parait peut-être facile sur la feuille, ca le fut moins à la table. Notre valeureux Eric a été malmené par la jeune garde Alèsienne, Ne gagnant qu'un match contre le jeune Yassir, élément prometteur. Match gagné en 5 manches.
Thibaut quant à lui a eu du mal sur ses 2 premiers matchs qu'il perd, mais se reprend sur le troisième simple gagné en 3 manches.
Michael, en grande forme, gagne ses 3 simples, mais perd le double à la cinquième avec Thibaut.
Enfin l'auteur réussit le stike, à savoir 3 simples + le double avec Eric , en 5 manches.
Total : 9 à 5 en faveur de l'ASPTT.
Rendez-vous dimanche prochain pour le bouquet final contre Salindres à domicile.
A ciao bon dimanche

La tribu Appaméenne et les Volques Arécomiques
par Coachix (Dji'M) le 26/11/2019
4 commentaires
image news 1401

Voici le récit détaillé posté par Brownix (allias K'te) sur le site du club de Pamiers à propos de la rencontre amicale du 23 novembre à Nîmes :
De bon matin une troupe appaméenne partait en terre Némausienne afin d’en ramener 3 plateaux bleus. Le ciel, averti par de perfides ennemis, était annoncé tempétueux et la vigilance se paraît sur tout le trajet d’un orange tirant sur le rouge.
Mais c’était sans compter sur notre barde Assurancetourix, qui à l’avant de notre char gaulois repoussait les éléments déchainés avec des ritournelles de son cru. A ses côtés, Touspermix avait pris la direction en main après quelques plots rasés de près dans Mirepoix par notre barde. Dans un autre attelage Coachix ouvrait la voie, sa fidèle Brownix à ses côtés, tandis que Clopautomatix et Rastafarix surveillaient les arrières.
Après un périple sans histoire (merci Assurancetourix ), nous fûmes accueillis par Embrouillaminix en personne, bientôt rejoint par Tourbillonix. Les 2 compères avaient dû lire les BD en mode Manga, car un banquet était prévu AVANT les affrontements de l’après-midi. En l’absence de Bernardinennix parti faire connaissance avec sa descendance toute neuve, ils avaient repris le flambeau pour nous concocter de quoi apaiser de belle manière nos appétits. Et Embrouillaminix étant passé avec bonheur du visionnage de vidéos de tops à celles de Top chef, nous nous sommes régalés de ses quiches, tartes et gâteaux, tandis que Tourbillonix avait mis un ultimatum à son rôtisseur : des poulets exceptionnels ou il tournerait lui-même dans ses grills !
Entretemps divers personnages nous avaient rejoints : Présidentavix pour un gentil coucou avant un arbitrage, Bonpublix avec qui Brownix s’est inventé un passé de voltigeuse de la petite balle, Vousallezmendiredesnouvelles qui a eu la gentillesse de passer en amenant quelques breuvages alors que sa descendance à lui aussi l’attendait, et bien sûr, attiré par le banquet, il y avait O…ix (censuré, non il est juste enveloppé), le maître des lieux.
Sitôt les agapes terminées, les échanges commençaient. Touspermix versus Obélix cherche encore la recette de son poignet magique (il est tombé dedans quand il était tout petit), Bonpublix virevoltait sous les estocades de Rastafarix, Brownix s’expliquait avec Clopautomatix, Embrouillaminix embrouillait Assurancetourix qui regrettait d’avoir tant fait bombance, Coachix et Tourbillonix faisaient la revanche de la revanche de la revanche.
Et sitôt terminé, les changements de partenaires s’enchaînaient, en intégrant tous ceux venus passer un moment : Plusdantitopix, merci à lui d’avoir été présent, Petittournix dont nous admirons à chaque fois les progrès après l’avoir aidé à débuter, Daddygatix avec qui nous avons été très heureux de perdre avant de le voir revenir avec sa ravissante petite princesse. Mais il n’y en avait pas assez, il fallait quelques doubles et la paire Coachix-Brownix s’est essayée sur divers représentants à la mêlée, arbitrée et regardée par les autres, pendant que notre barde privé de l’oxygène de ses montagnes, faisait une halte partagée avec Embrouillaminix.
Enfin, il a fallu procéder à l’arrimage des tables dans le char. Nos hommes forts ont soulevé, sanglé, encapuchonné les plateaux, comme des sangliers prêts à rôtir. Puis l’équipage est reparti à la nuit en remerciant encore nos hôtes d’un jour, avec cette fois une météo annoncée favorable.
Las, à mi-chemin, notre barde fatigué n’a pu repousser les assauts conjugués de mini-tornades et d’ondées violentes, et il a du capituler devant les caprices divins. Nous aurions dû prévoir une place pour notre druide dans notre équipée.
Après cette rude journée, restait le déchargement le lendemain. Et là, en terre appaméenne, aucun souci : de valeureux sportifs reposés ont rejoint les participants de la veille et, zébuli-zébulon, les 3 tables ont été transportées par delà les marches et rangées façon tetris dans les locaux adéquats.
Un grand merci à toutes ces bonnes volontés, et surtout à l’ASPTT Nîmes pour sa solidarité et son accueil. Et à bientôt pour le match retour, à la table de ping et à la table tout court.

LOTO
par Nam le 25/11/2019
0 commentaire
image news 1400

Nous remercions tous les bénévoles (adherents, papa,maman...) qui nous ont aidé à l’organisation du loto, au montage et démontage de la salle, à la recherche de lots, à la confection des sucrés et du salés, au service, à la buvette....MERCI À TOUS D’AVOIR FAIT CE LOTO UN SUCCÈS, BRAVO!!!

2 ÈME TOUR DE CRITÉRIUM
par Nam le 24/11/2019
0 commentaire
image news 1399

NIVEAU DÉPARTEMENTAL

Johan Jouin en seniors 1 er monte en Regional.

Marius Nouguier en - de 18 fini 1er monte en régional.

NIVEAU RÉGIONAL :

Noan Laouënan en - de 11 fini 2 ème monte en Prénationale

Guillaume Lederné en - de 15 fini 4 ème.

Jawhar Farissi en - de 18 fini 9 ème.

NIVEAU PRÉNATIONALE

Audrey Cariat en - de 18 fini 4 ème.

Félicitations à tous un très bon tour pour l’Asptt Nîmes tennis de table.

D2/5 allions à Calvisson (3)
par B dino le 18/11/2019
1 commentaire

EEEnnffin!!! 2° victoire, elles sont si rares qu'elles sont extraordinaires pour nous, obtenue au bout d'une belle combativité et solidarité. 10/04. Phil. Maurel, le président du club a demandé qu'il soit observé une minute de silence en hommage à Danièle et l'un de ses joueurs récemment décédé, d'une vilaine maladie. Nous nous inclinons tous sur ce Dubreuil qui se démenait comme un diable à remettre toutes les balles, parfois en hauteur, ce qui ns déstabilisait bizarrement, je lui ai souhaité d'engranger encore des points, afin que nous puissions mieux "perfer" la prochaine fois. Classement pas exorbitant non plus, 610, 621 et deux 500 tout pile. Réception au top, avec croissants, café ,fougasse et nems à l'apéro.

Victoire D2 Equipe 4 VS Le Grau du Roi Equipe 1 : 8 à 6
par La Sirène le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1397

Par ce beau dimanche, nous sommes allés au Grau du Roi où en chemin nous avons vu de beaux flamants roses...
Une nouvelle fois, une vague de bleu a envahi le gymnase mais cette fois à notre avantage smiley
L'équipe adverse était composée d'un 900 et de trois "faux" 500.
Marius , de retour, a gagné 2 points ainsi que Jawhar. Le 900 était vraiment trop fort.On dirait même qu'il vole smileysmiley
Notre capitaine, qui s'était échappé de sa cure s'est bien battu mais n'a pas réussi à prendre 1 point malgré une partie très serrée en 5 sets où il perd à la belle 13/15. Promis il finit sa cure et va nous revenir requinquer pour le dernier match de la phase.
Quant à Guillaume, il continue son bout de chemin en gagnant 3 points.
Prochain rendez-vous à domicile contre Salindres le 1er décembre